Apres Google et son projet LOON, Microsoft et les espaces blancs, c’est au tour de Facebook de présenter son plan pour permettre au monde entier d’être connecté.
En partenariat avec Ericsson, Mediatek, Opera software, Samsung, Nokia et Qualcomm, le réseau social vient d’annoncer le lancement de l’initiative Internet.org.
« Internet.org est un partenariat mondial entre leaders dans le domaine technologique, organismes à but non lucratif, communautés locales et experts qui collaborent pour offrir Internet aux deux tiers de la population mondiale qui n’y a pas accès.
À l’aide d’outils de partage, de ressources et de recommandations, les partenaires Internet.org explorent actuellement des solutions dans trois domaines riches d’opportunités : accessibilité, efficacité et modèles d’exploitation. » annonce le site internet popularisé aujourd’hui par Mark ZUCKERBERG depuis son compte Facebook.
« Depuis neuf ans, notre mission a été de connecter le monde. Nous relions maintenant plus d’1 milliard de personnes, mais pour connecter les autres 5 milliards nous devons résoudre un problème beaucoup plus important: la grande majorité des gens n’ont pas accès à l’internet. » a t-il publié à ses 19 millions d’abonnés.
A votre avis, comment ces différentes initiatives influenceront-elles le continent africain?