Mark Zuckerberg avait annoncé qu’ en 2013 » Facebook ferait un effort pour analyser le contenu que les utilisateurs publient sur sa plateforme« . Facebook ne cesse d’évoluer en mettant en place de nouvelles fonctionnalités comme la géolocalisation et l’expression de son humeur avec des émoticônes.
Selon le site Bloomberg, Facebook mettrait en place une application mobile indépendante de l’application du réseau social. Comme Find my friend ou Google Latitude, il s’agira de localiser ses amis à proximité même s’ils n’ont pas activé le système de géolocalisation sur leurs téléphones. Cela signifie que dès lors que la demande d’ami est acceptée par un utilisateur, il saura où se trouve son ami. Elle sera mise en place dès le mois de mars.
Rappelons que l’application mobile de Facebook dispose déjà d’une fonctionnalité » À proximité » mais elle se focalise sur les lieux où les places. Cela permet d’indiquer à des amis où l’utilisateur se trouve.
Après la géolocalisation de ses utilisateurs, Facebook s’intéresse à l’humeur de ses usagers en créant les émoticônes dans les statuts. Le test sera fait sur certains membres pour voir comment interagissent les utilisateurs en partageant leurs actions de manière visuelle . En effet, le créateur de Facebook souhaiterait plus de facilité dans l’écriture des statuts avec les icônes. Les applications seront classées par catégorie et permettraient de partager plus sur nous même c’est-à-dire de connaitre d’exprimer l’humeur, de savoir ce que l’on lit, mange, regarde ou écoute.
Concernant la nouvelle application, Techcrunch révèle que le créateur du réseau social a annoncé que « c’est juste une façon pour les utilisateurs de représenter visuellement ceux qu’ils font et surtout comment ils se sentent à travers leurs messages sur Facebook« .
Êtes-vous tentés par ce type de fonctionnalités ou préférez-vous rester plus discrets ?