Le géant technologique américain a décidé de déployer Messenger Kids, ce jeudi 11 mai 2020. C’est une application de messagerie et d’appel vidéo destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Elle va leur permettre de se connecter à leurs proches, en utilisant des fonctionnalités divertissantes et sous le contrôle de leurs parents.
De nombreux experts et conseillers pour la jeunesse ont participé à la conception de Messenger Kids. Facebook a fait appel à des experts de sécurité la en ligne, du développement des médias et des enfants, et aussi des défenseurs de la sécurité des enfants et des éducateurs de toute l’Afrique. Son but était de garantir un équilibre solide entre les fonctionnalités et le contrôle parental, pour une connexion responsable des enfants.
“Nous savons que les parents se tournent plus que jamais vers la technologie pour aider leurs enfants à se connecter avec leurs amis et leur famille en ligne. Avec le respect de la vie privée, la sécurité et le contrôle parental au cœur de l’application, Messenger Kids offre un espace sûr et amusant, contrôlé par les parents, pour faire exactement cela”, estime Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique.
Messenger Kids comprend des filtres amusants, des émojis et des effets sonores qui égayent les conversations. Les enfants peuvent lancer des appels vidéos, envoyer des photos, des vidéos et des messages. Par ailleurs, l’application met à leur disposition une bibliothèque de GIFs, des cadres, autocollants, masques et outils de dessin.
A lire aussi : Airtel et la première Dame gabonaise viennent en aide aux familles vulnérables