Facebook a lancé « My Digital World », un programme élaboré pour doter la jeunesse et le grand public d’Afrique subsaharienne des compétences dont ils ont besoin pour naviguer dans le monde numérique. My Digital World est une consolidation des programmes d’éducation numérique de Facebook (Safe Online with Facebook, Ilizwe Lam, et eZibo). Ils seront offerts virtuellement cette année à cause de la crise sanitaire mondiale.
Facebook déploie ce type de programme sur le continent depuis des années. Pour 2020, 20 000 personnes bénéficieront des formations et les participants viendront du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Kenya, de la Zambie, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et d’Ethiopie. Ils apprendront à faire un usage sain, responsable et bénéfique des plateformes numériques.
My Digital World est un programme gratuit et ouvert aux personnes âgées de 13 ans et plus, avec un focus sur les parents, enseignants et tuteurs des plus jeunes. Les sessions incluent :
• Des webinars de 90 minutes comprenant des présentations, démos et discussions virtuelles ;
• Des campagnes de marketng digital qui mettent en lumière des astuces, des quizz et des sondages sur des sujets d’éducation numériques. Le contenu sera déployé sur Facebook et Instagram ;
• Des modules sur la sécurité en ligne, la vie privée, l’actualité et les média et la citoyenneté numérique.
A lire aussi : Universal Music pose ses valises au Maroc