Les messages publiés sur Facebook par des mineurs ne seront désormais visibles que par leurs seuls « amis », et moins facilement par leurs « amis d’amis »grâce à un nouveau paramétrage par défaut, a annoncé le réseau social, mercredi 16 octobre. Facebook, qui compte 1,2 milliard d’utilisateurs, reste toujours interdit aux moins de 13 ans.
Autre fait nouveau chez facebook, l’adolescent pourra toujours faire le choix de passer ses messages en « public » mais verra apparaître une série de messages pédagogiques qui vont en expliciter les « risques », précisant que les messages seront visibles auprès de personnes qu’ils ne connaissent pas, qui pourront ensuite envoyer des demandes d’ajout.
L’adolescent devra alors valider son choix de publier publiquement en cliquant sur un bouton « OK » ou pourra revenir en arrière grâce à un bouton « Changer la confidentialité de cette publication ».
L’objectif est donc clair pour le réseau social au 1 milliard d’utilisateurs : montrer son souci pour la protection de la vie privée des adolescents.