Facebook a annoncé le lancement d’un nouveau programme nommé Creative Accelerator, visant à aider les annonceurs à atteindre les utilisateurs dans les pays à forte croissance comme le Kenya et l’Afrique du Sud.
« Etant donné que l’Afrique est d’abord mobile, nous sommes particulièrement heureux de parvenir à atteindre les utilisateurs de feature et smart phones grâce au marketing ciblé« , a déclaré Fergus O’Hare de Facebook Creative Shop.
Facebook travaillerait en ce moment avec sept clients – parmi lesquels Durex, Nestlé et Coca-Cola – et leurs agences partenaires en Inde, en Indonésie, en Afrique du Sud, au Kenya et en Turquie pour aider ces entreprises à établir les meilleures solutions pour les pays à forte croissance en développant des campagnes adaptées aux différents marchés.
Le réseau social a déjà une success story au Kenya, où il a collaboré avec l’agence de Coca-Cola, et avec McCann en Afrique du Sud, pour créer une campagne pour tous les types d’appareils et d’accès dans ces pays. Le programme prend également en compte la bande passante au moment de cibler les annonces, de manière à assurer que les annonceurs livrent des messages aux personnes qui sont en mesure de le recevoir.
Facebook compterait également signer un partenariat avec Samsung, Axe, Virgin Mobile et Lifebuoy.