Qui n’a jamais voulu effacer une partie de son passé sur Facebook pour le rendre plus professionnel? Cela est possible désormais grâce à FaceWash.
Trois étudiants américains de l’ Université d’Etat de Kent (Ohio) ont eu l’idée de créer une une application simple pour supprimer tout ce qu’il y a de douteux du réseau social: les commentaires, les photos dans lesquelles vous êtes taggé, les photos que vous avez postées, les liens et photos que vous avez liké, vos statuts et les pages dont vous êtes fan.
« Nous nous sommes rendus compte qu’ il y a énormément de contenus qui ne devraient pas être montrés à un futur employeur« , a déclaré Daniel Gur, l’un des 3 créateurs au Los Angeles Times.
Les utilisateurs de Facebook peuvent déjà tester cette application sur le site. La procédure a adopter est simple. Pour commencer, l’utilisateur devra se connecter directement à son compte Facebook. Ensuite, il décide de ce qu’il veut surveiller. Facewash passe au crible le profil afin que l’utilisateur puisse débuter le nettoyage. Il pourra par la suite entamer la suppression en usant des mots de son choix et lancer la recherche.
Depuis son lancement le 20 janvier, les créateurs de l’application se sont rendus compte que plus de 20000 personnes se sont servies de Facewash. Ce qui montre que la question de la protection de la vie privée est itérative lorsqu’on aborde les réseaux sociaux.
Pour le moment, Facewash est disponible en version anglaise et en phase bêta, mais les trois étudiants espèrent développer cette application en plusieurs langues.
Espérons que cette nouvelle innovation permettra de se connecter dorénavant sur Facebook sans crainte!