Le groupe MTN et l’opérateur de fibre optique Liquid Télécom ont annoncé aujourd’hui, lundi 24 août 2015, un partenariat permettant aux abonnés des deux groupes, de bénéficier d’une plus large connectivité des réseaux fixes et mobiles en Afrique.
Ce partenariat, permettra de fournir un réseau fédérateur MPLS « carrier supporting carrier », des connexions très haut débit d’ entreprises et des services de données fixes. En outre, MTN et Liquid Telecom vont avoir accès aux réseaux fixes et mobiles de l’un et de l’autre dans différents pays du continent.
Selon Liquid Telecom, le partenariat est une réponse à la demande croissante des entreprises à travers l’Afrique de l’Ouest pour le service très large bande. Il permettra à Liquid Telecom d’offrir des services internet en gigabit et d’accompagner les entreprises avec des SLA sur mesure.
Le réseau de fibre optique de Liquid Telecom couvre 20.000 kilomètres à travers le continent de la RDC jusqu’en Afrique du Sud, alors que MTN bénéficie d’une vaste empreinte de connectivité, avec des points de présence pour son réseau mondial MPLS dans 22 pays, y compris l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, le Bénin, la Guinée Conakry et le Congo Brazzaville.