La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le domaines des technologies. Cette plateforme qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’investissement d’une valeur de 450 000 euros, est encore en version beta.
Elle propose quatre cours d’ordre techniques et trois modules dédiés au développement de compétences d’ordre général comme la prise de conscience d’une situation et la communication en ligne efficace. Les tests actuels devront permettre à Tunga Academy d’évaluer la pertinence de ses enseignements sur le continent.
D’ici fin 2021, si les tests sont concluants, il y aura jusqu’à 25 cours sur la plateforme. Ernesto Spruyt, fondateur de Tunga a expliqué l’objectif visé par sa société sur le continent :
« Le lancement de notre plateforme d’e-learning, qui sera bientôt suivie de notre plateforme de test, est une étape importante pour permettre aux développeurs de logiciels africains d’améliorer efficacement leurs compétences et de s’auto-évaluer. Ils peuvent suivre les cours, quel que soit leur lieu de résidence en Afrique, à leur rythme et à leur rythme. (…) Notre objectif est de diriger autant de talents technologiques que possible vers les opportunités disponibles sur le marché du travail international. »
A lire aussi : La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local