La Fondation Internet Society veut aider les personnes et les communautés à se servir d’Internet d’une manière plus experte et efficace. Pour ce faire, elle a lancé un programme de bourses dénommé SCILLS (Strengthening Communities/Improving Lives and Livelihoods). Il vise à soutenir la croissance économique, à améliorer le niveau de santé et à développer l’offre éducative.
Le programme va renforcer les communautés et améliorer les vies et conditions de vie par le développement de compétences. Des bourses pouvant atteindre 150 000 dollars seront octroyées à des organisations au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal. Pour espérer en bénéficier, celles-ci devront soumettre des projets d’une durée d’au plus 24 mois.
Sarah Armstrong, directrice exécutive de la Fondation Internet Society a déclaré : » Bien que l’accès à Internet ait énormément augmenté au cours des dix dernières années, un fossé persiste entre ceux qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser Internet pour améliorer leur vie de manière tangible, et ceux et celles qui n’en ont pas. »
Un écart que l’acquisition de compétences numériques peut aider à réduire. Les candidatures peuvent être déposées depuis le 09 juin. Les organisations intéressées ont jusqu’au 05 septembre pour se manifester.
A lire aussi : Facebook lance Messenger Kids en Afrique subsaharienne