Au cours d’une conférence de presse tenue à Libreville, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a annoncé qu’il va investir dans l’amélioration de la qualité de ses services, pour assurer une couverture maximale de son réseau 3G au Gabon.
Heiko Schlittke, PDG d’Airtel Gabon, nommé en juillet dernier, a reconnu que le service 3G de sa société ne répond pas aux attentes des abonnés. La raison évoquée par l’opérateur est le manque de bande passante, mais la société explique que ces soucis sont en train d’être rectifiés. L’opérateur promet l’introduction de la technologie 4G LTE, une fois les problèmes de réseau 3G résolus.
« Nous allons lancer la 4G pour continuer à garder le respect et la confiance de tous les gabonais », a fait savoir M. Shlitileke, sans indiquer une date précise.
Le déploiement du réseau 4G d’Airtel sera fourni par l’équipementier télécoms Suédois Ericsson. Selon les termes d’un accord signé entre les deux groupes, Ericsson transformera les infrastructures mobiles d’accès radio d’Airtel et installera les stations de base radio (BTS) multi-normes GSM/EDGE, WCDMA/HSPA et LTE dans une seule armoire.