Pour Blaise Louembé, « Quand le numérique va, tout va »!
C’est a Bangkok, durant un Networking Lunch organisé dans le cadre de ITU Telecom World 2013, que le ministre de l’économie numérique, de la Communication et de la Poste gabonais a lance un appel aux investisseurs dans le domaine des TIC. Devant le gotha mondial des technologies de l’information et de la communication a tenu a vendre la destination Gabon et à mettre en avant les grandes ambitions du pays dans ce domaine considéré crucial par de plus en plus de gouvernements sur le continent.
«Le présent Networking Lunch me donne l’occasion de présenter notre stratégie de développement du secteur des TIC en insistant sur le rôle que peuvent jouer les investisseurs, les équipements, les intégrateurs de solution et surtout les bailleurs de fonds ici présents», a indiqué Blaise Louembé. selon le site GabonReview.com.
Les grands projets structurants contenus dans le Plan stratégique Gabon Émergeant ont ainsi été déclinés à ce Networking lunch. Notamment, la futur Cyber city de l’île Mandji, les parcs technologiques ou les IT Park, le réseau Wimax couplé au Cloud qui sera le support des développements de l’e-gouvernement, le saut qualitatif de la 2G à la 4G pour le développement des m-services et la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique de terre (TNT).
Le Kenya risque d’avoir bientôt du mal à rester premier de la classe…