Il risque d’être bientôt difficile en Afrique de poser les yeux sur un billet de banque ou de la menue monnaie, tellement le Mobile Money est en train de redéfinir les normes.
C’est dans cette lancée qu’après les camerounais ou les togolais, les universitaires gabonais pourront utiliser leur mobile pour s’acquitter de leurs frais d’inscription.
L’opérateur indien Airtel permettra ainsi à plus de 15 000 étudiants de ne plus avoir besoin de faire la queue pour s’enrôler. Selon le secrétaire général de l’UOBO, Dieudonné Obanga, cette innovation va juguler le flux important d’inscriptions des nouveaux bacheliers qui se crée au début de chaque année académique, d’après le site AgenceEcofin.com,
En attendant le début effectif des inscriptions, prévu le 11 novembre prochain, les étudiants de l’Université Omar Bongo Ondimba pourront bénéficier d’une campagne d’explication qui durera une semaine. Celle-ci sera menée sur le campus universitaire à partir du 4 novembre 2013 par le corps administratif de l’UOB ainsi que par des agents de l’opérateur en téléphonie mobile Airtel Gabon.
Super
En tout cas ca évite de trimbaler des kilos.