Le géant du web, Google a inauguré un nouveau service destiné au grand public. Ce service dénommé Helpouts s’appuie sur Hangout pour proposer des cours, des tutoriels, des séances de yoga… en ligne.
Les spécialistes d’un domaine spécifique qui veulent donner des cours personnalisés peuvent s’inscrire sur la plateforme et proposer leurs services aux internautes. Côté tarification, les utilisateurs pourront opter pour deux types de tarification : au forfait et donc à la session, ou… à la minute.
Les cours en ligne actuellement proposés sont divers et variés. On y retrouve des cours en informatique, des cours de danse, de Fitness, cuisine etc…
Helpouts, un renfort de taille pour Google+…
La plateforme Helpouts va certainement aussi servir à attirer d’autres utilisateurs, différents de ses canaux habituels, vers le réseau social Google+.
En permettant aux utilisateurs d’accéder à des informations d’experts plus personnalisées qui ne seraient pas accessibles via une simple requête dans le moteur de recherche de Google, le service pourrait aussi devenir une activité de e-commerce conséquente pour les sociétés spécialisées dans différents domaines.