Vous avez entendu parlé de la campagne Galaxy11 lancée par le géant coréen Samsung?
Il s’agit d’une campagne publicitaire utilisant le football pour donner de la visibilité aux produits haut de gamme de Samsung, surtout ceux de la série Galaxy comme le dit son nom.
Samsung Galaxy 11 a pour slogan « Winner takes Earth« qui signifie « les vainqueurs auront la Terre« . Selon le scénario, la Terre voit débarquer des aliens venus l’envahir. Face à la menace, Samsung décide de monter une équipe confiée à Franz Beckenbauer pour affronter ces envahisseurs au cours d’un match unique. Les vainqueurs gagneront la Terre comme trophée.
Ainsi le constructeur électronique a publié des vidéos montrant l’enrôlement de grandes stars du football pour constituer la Team censée sauver notre planète. Le premier sélectionné et capitaine est Lionel Messi . Ce jeudi 18 décembre, le onzième et dernier joueur a été sélectionné, il s’agit de : Cristiano Ronaldo la star du Real Madrid.
Voici enfin l’équipe #Galaxy11 au complet: Messi, Ronaldo, Kerzhakov, Donovan, Rooney, Casillas, Chung Young, Falcao, Moses, El Shaarawy, Wu Lei, Oscar et Mario Gotze. On y sent le souci de faire en sorte que tous les continents y soient présents.
Seul hic ! Il n’y a pas de défenseurs.
D’après le site de la campagne, les produits joueront un rôle important dans ce match qui devrait intéressé tous les geeks amoureux de foot.