Le portail d’e-learning Gaps Académy a déjà plus de 3000 vidéos téléchargées sur sa plate-forme. A faible coût, l’apprentissage en ligne s’impose comme une solution à la barrière de l’éducation en Afrique.L’initiative de l’école en ligne est né de Jobberman, un des plus grands marchés de l’emploi en ligne au Nigeria, et Dymore Consulting, un consultant en médias numériques.
GAPS (Grow-Advance-Produce-Succeed, en français Evoluer-Avancer-Produire-Réussir), se concentre sur le processus du crowd-sourcing dans l’éducation à travers la construction d’un réseau d’intervenants qui veulent changer le visage de l’éducation.«Avec plus de 3.400 classes de vidéo et des centaines de sujets, Gaps Académy est actuellement la plate-forme avec le plus de contenu éducatif numérique en Afrique« , ont déclaré Jobberman et Dymore dans un communiqué. »C’est aussi la plus grande bibliothèque de vidéos d’apprentissage connexes sur YouTube avec des contenus allant du milieu universitaire aux exercices quotidiens Do-it-Yourself . »
Les thèmes abordés vont de la gestion, le marketing, la gestion de marque, la gestion financière et comptable, l’économie, les mathématiques, la physique, la chimie et la biologie, avec du contenu mis régulièrement à jour.
Un rapport publié en mai de cette année donne plus de détails et au vu de ces tendances, il suggère que l’apprentissage en ligne se développe rapidement en Afrique.La plupart des pays africains se préparent en vue d’établir des connexions fiables du réseau Internet, avec des pays comme le Kenya et le Ghana, premières en Afrique en termes de débit.