Gemalto, le géant mondial des logiciels, des produits et des services sécurisés a annoncé qu’il allait ouvrir des bureaux en Côte d’Ivoire.
Pour Gemalto, qui compte renforcer sa présence sur le continent, s’installer en Côte d’Ivoire permettra de mieux répondre aux besoins de ses clients basés en Afrique de l’Ouest: « Ce nouveau centre d’expertise et d’ingénierie permettra la mise en œuvre d’un processus d’innovation inversée et la réorientation des solutions existantes pour répondre aux besoins et aux spécificités du marché local. Il vise également à concevoir des produits pour la Côte d’Ivoire de demain, en adéquation avec les ambitions du président qui veut faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. « a décalré Eric Claudel, Président Afrique et Moyen-Orient chez Gemalto.
En Afrique, Gemalto a des bureaux et partenariats en Afrique du Sud, au Gabon, au Ghana, au Maroc, au Burkina, au Kenya et au Nigeria.
Le marché des TIC en Côte d’Ivoire représenterait près de 10% du PIB, alors que le pays profite d’un taux de pénétration du mobile qui dépasse les 90%.