L’entreprise Gfi Informatique a annoncé l’acquisition des sociétés NVBS au Maroc et Somafor en Côte d’Ivoire.
A travers sa prise de participation majoritaire dans la société ivoirienne Somafor et la marocaine NVBS, GFI compte solidifier ses bases au Maroc, mais surtout développer son business en Afrique subsaharienne. Positionnée dans les prestations de services informatiques, la société ivoirienne jouit d’une expérience de près de 25 ans dans la mise en place de la solution ERP Oracle JDE.
Opérant également en Afrique de l’Ouest, l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise permettront au Groupe Gfi Informatique d’étendre ses tentacules non seulement en Côte d’Ivoire, mais également au centre du croissant Sud-Ouest.
«A travers ces deux opérations, le Groupe Gfi Informatique franchit une étape supplémentaire dans la consolidation et le développement de son implantation en Afrique», déclare, Vincent Rouaix, PDG du groupe.
En dehors de son centre de services nearshore de Casablanca, le groupe compte désormais un effectif de près de 200 personnes sur le continent africain. «Avec ces deux acquisitions, le chiffre d’affaires réalisé dans les activités télécom, notamment dans le billing, et les activités historiques marocaines, avoisine en proforma les 10 M€. Ce chiffre d’affaires présente un profil de rentabilité en ligne avec les autres activités du groupe», précisent les mandataires du groupe GFI.
Le groupe GFI Informatique, qui compte près de 10.000 collaborateurs a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 743 M€.