Hier, on vous parlait de la décision d’Airtel de rompre les contrats le liant avec ses partenaires locaux. L’opérateur a tenu à éclaircir ce litige par un communiqué.
« Ce sont des décisions d’affaires qui n’ont rien à voir avec l’origine du vendeur et auront toujours cours » répond Philip Sowah, le directeur général d’Airtel à ce qui accuse l’opérateur de délaisser les entreprises locales pour des étrangères. Il explique que dans leur système de travail leurs relations avec leurs partenaires sont périodiquement réévaluées. Après cette évaluation qui certifie la compatibilité des services offerts avec son système, la facilité d’utilisation de ses services et leurs compréhensions, par le consommateurs ainsi que leur viabilité commerciale, que la compagnie accepte de poursuivre son partenariat avec la société.
Le directeur Sowah affirme que sa société s’est conformé à tous les termes et conditions stipulés dans les contrats passés avec ses partenaires. Pour lui la priorité d’Airtel reste sa clientèle et s’il arrive que les services d’un de ses partenaires ne cadrent plus avec ses politiques de qualités, il s’en sépare pour le bien des abonnés et pour l’image de l’entreprise.