En début de semaine nous vous relations l’annonce du président Uhuru Kenyatta quant au lancement prochain d’incubateurs dans les TIC au Kénya. Aujourd’hui, c’est au tour du Ghana de se préparer à recevoir ces centres d’incubation nécessaires pour l’éclosion de startups sur le continent.
Apres qu’un partenariat ait été signé entre le Ghana Technology University College (GTUC) et le Jospong Group of Companies, selon le site HumanIPO.com plusieurs centres d’incubation pour des projets orientés dans les TICs seraient en préparation.
Le docteur Osei DARKWA, président de GTUC a annoncé qu’il espérait que les centres, où les startups pourront avoir accès à des bureaux, des ressources et des capitaux, aideraient dans la promotion, l’innovation et la créativité des étudiants.
Emmanuel BOATE, le CEO de Jospon group of Companies, a également déclaré que l’économie florissante du Ghana avait grand besoin de professionnels talentueux, bien formés avec de l’expérience pratique du monde de l’entrepreneuriat.