Après avoir reçu des messages qu’il a jugé ‘mensongers » de son opérateur, un client de MTN porte plainte.
En effet, le SMS reçu de MTN indiquait qu’il devait être déclaré vainqueur de la « Dream Big Xtreme Promotion ». Le plaignant Francis Aseidu Agyemfra réclamerait 52 millions de FCFA de dommages et intérêts. Dans sa déclaration, il affirme que le message texte envoyé par MTN, l’a incité à participer à la promotion, ce qui lui a causé une détresse mentale et psychologique, et une perte de temps et d’argent.
En décembre 2012, MTN a lancé la « MTN Dream Big Xtreme Promotion », qui invitait ses clients à participer en répondant à certaines questions avec la possibilité de gagner 26 millions de FCFA. Cependant, les clients qui participaient à la promotion devaient supporter les coûts des SMS qu’ils envoyaient.
Le plaignant ajoute que dans le but de l’inciter à participer à la promotion il a reçu un SMS lui indiquant que son numéro figurait parmi ceux sélectionnés pour remporter le prix et que tout ce qu’il devrait faire, c’était envoyer » Ok » au « 2020 » afin de gagner.
Après avoir répondu à ce message texte, le plaignant affirme avoir reçu une réponse de MTN qui disait : « Merci pour votre participation au MTN Dream Big Xtreme. La promotion s’est terminée le 7 Avril, 2014! Pour la liste des gagnants bien vouloir visiter mtn.com.gh ».
Après avoir déposé une première plainte à MTN ce dernier aurait déjà reçu 18 000 FCFA de crédit de MTN pour la gêne occasionnée. Il affirme cependant que cette somme serait nettement insuffisante par rapport au préjudice qu’il a subi.
En guise de défense, MTN a indiqué que M. Agyemfra aurait dû savoir que la promotion allait jusqu’au 7 Avril 2013 et que tout message de texte qui lui a été adressé en ce qui concerne la promotion aurait été envoyé par erreur.
Le tribunal doit encore fixer une date pour l’audience.