Le GIST( Global Innovation through Science & Technology ) s’est achevé hier, après deux jours d’activité intense où des Start-Ups diverses, originales et aussi intéressantes les unes que les autres se sont mesurées. Venue de plusieurs pays, l’assistance en est repartie assurément plus riche en expériences de tous genres.
Les projets ont été présentés au public dans des présentations animées d’explications et d’images durant 5 minutes et les membres du jury après plus d’une délibération se sont retirés finalement pendant une trentaine de minutes pour décider des grands gagnants de l’évenement. C’est ainsi donc qu’on retrouvait sur les marches du podium, Mlouma pour le prix Buntuteki ( Sénégal ), Farmerline pour le second prix GIST ( Ghana ) et le grand gagnant du premier prix GIST Amarante ( Sénégal ).
Les images de l’événement sont disponibles sur notre page facebook ( ici ) pour ceux qui n’y étaient pas ou pour ceux qui veulent simplement revivre ces moments. Une semaine qui voit se matérialiser les rêves de certains tandis qu’elle doit exhorter les autres participants malheureux à plus de travail et d’acharnement.