Rien n’est encore certain pour l’heure mais en attendant le résultat définitif du vote de la FIFA,on ne peut que spéculer sur la prochaine innovation du monde footballistique.Baptisée « Goal-line Technology » ce qui approximativement, peut se traduire par technologie de ligne de but.
Il s’agit de l’une des deux dernières technologies encore en lice sur les neuf présentées ( donc ça en fait sept éliminées d’emblée,pour vous épargner le calcul mental ! ).Son principe de fonctionnement est simple,des capteurs sont plantées sous la terre mais dans la zone de validation de but tandis que le ballon sera équipé d’un émetteur conçu principalement par une firme allemande et la grande marque de sport Adidas.
Fait important à préciser cette décision a toujours été évoquée dans le monde du football mais le récent Ukraine 0 – 1 Angleterre de l’Euro 2012, où la première équipe s’est vu refuser un but égalisateur a suffit pour relancer les débats.
Toutefois,je ne peux m’empêcher de me demander si les clubs africains et mêmes nos équipes nationales,auront les moyens de s’équiper de ce nouveau système,si jamais la FIFA statuait en sa faveur.Et vous quel est votre avis?