Golfe TV AFRICA, à travers une location de capacité sur le satellite EUTELSAT 16A , est devenue la première chaîne d’Afrique subsaharienne diffusée en clair et en HD.
C’est à l’occasion du marché de l’audiovisuel africain Discop, que la chaîne privée béninoise d’information continue Golfe TV AFRICA, qui est une entité du groupe La Gazette du Golfe, a annoncé avoir choisi Eutelsat Communications pour l’accompagner dans sa migration vers la haute définition.
« Pour accélérer notre passage à la HD dans plusieurs pays africains, nous sommes tournés vers un des pôles audiovisuels phares du continent, la position 16° Est d’Eutelsat. Son audience en plein essor et son offre de chaînes extrêmement bien établie, avec déjà plus de 150 chaînes, ont joué un rôle considérable dans notre prise de décision », a indiqué le PDG du Ismaël Soumanou, du groupe La Gazette du Golfe.
Pour sa part, Michel Azibert, le directeur commercial et du développement d’Eutelsat a dit : « Nous constatons que les chaînes africaines se saisissent de l’opportunité offerte par la haute définition pour faire bénéficier leurs téléspectateurs d’une meilleure expérience audiovisuelle et nous sommes honorés d’avoir été choisis pour diffuser la première chaîne gratuite en HD d’Afrique subsaharienne. »