Google a annoncé, aujourd’hui, mardi 18 août 2015, le lancement de son programme Android One pour l’Afrique. Les smartphones concernés devrait être disponibles au Nigeria, en Egypte, au Ghana, en Côte-d’Ivoire et au Kenya.
Après l’Asie et l’Europe, le programme de Google débarque sur un nouveau continent, l’Afrique. L’occasion pour Android One d’accueillir un nouveau smartphone au sein de sa gamme : l’Infinix Hot 2 fabriqué en collaboration avec Infinix Mobility.
Le téléphone sera disponible au Nigeria à partir d’aujourd’hui dans plusieurs points de vente et dans d’autres pays africains – parmi lesquels la Côte d’ivoire via le site de vente en ligne Jumia.ci. Prix de vente conseillé: 52 400 FCFA .
Infinix Hot 2 dispose d’un écran HD de 5 pouces et intègre un SoC quad-core MediaTek cadencé à 1,3 Ghz (dont le modèle n’a pas encore été dévoilé), accompagné de 1 Go de RAM et de 16 Go pour le stockage. Côté photo, il embarque un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une webcam de 2 mégapixels sur la façade avant. Disposant d’un port double-SIM, ainsi que d’une batterie de 2 200 mAh. Et fonctionne sous Android 5.1 Lollipop.
Android One est la solution trouvée par Google pour s’adresser aux pays émergents. Ce programme propose une solution clé-en-main destinée aux fabricants, leur permettant de sortir des smartphones fonctionnant sous une version stock d’Android, et disponibles à très bas prix.