Si comme moi vous avez essayé de visiter Facebook hier aux alentours de 19 heures GMT au Sénégal, vous avez certainement été victimes de la fin du monde version 2.0. FACEBOOK ÉTAIT DOWN! Durant les 2 heures pendant lesquelles le site était inaccessible, le tout Internet était en émoi. Et toi? (Je suis vraiment désolé pour ce jeu de mot pourri.)
Plus tôt dans la journée, ce sont les Services de Google qui répondaient « absent » à l’appel des Navigateurs. D’aucuns annonçaient déjà des attaques en masses du groupe « Anonymous« que l’on ne présente plus, mais la raison était toute autre.
En effet, un représentant de Facebook a publié le message suivant: «Plus tôt dans la journée, nous avons modifié notre infrastructure de DNS. Ces changements sont les raisons pour lesquelles certains utilisateurs n’ont pas pu avoir accès au site. Nous avons détecté et réglé le problème rapidement. Nous sommes désolés des dérangements occasionnés par cette panne. »
Nous à AfriqueITNews pensons que ce sont des Zombies 2.0 qui se préparent à nous tomber dessus des que la fin du monde…commencera?