Google Apps for Teams, Google Listen et Google Video for Business seront bientôt fermés par la firme mère.
Le fameux « nettoyage de printemps », initié par Google depuis le retour de Larry Page aux commandes, ayant pour objectif d’éliminer les produits et services jugés obsolètes ou étant dans une forme de redondance avec d’autres, se mue en « nettoyage d’automne«
En en effet le premier Google Apps for Teams, lancé en 2008 et destiné au travail collaboratif au sein d’une équipe, regroupe Google Docs, Google Agenda et Google Talk sera éliminé à partir du 4 septembre prochain, et les comptes Google Apps for Teams existants seront convertis en comptes Google apps. Il est d’ores et déjà possible de convertir son compte.
Google Listen, l’appli Android dédiée aux podcasts lancée en 2009, est victime de l’apparition de nombreuses applis de podcasting sur le Google Play qui la rend moins pertinente. Après le 1er novembre, la recherche de podcasts ne fonctionnera plus et les comptes seront récupérés sur Google reader ou Google Play (à préciser)
Google Video for Business la solution d’hébergement et de partage de vidéos Google Video for Business proposée aux clients Google Apps for Business et Google Apps for Education sera aussi arrêtée à partir de l’automne, toutes les vidéos seront reversées dans Google Drive.
Mountain View Google annonce que seul près de 150 blogs seront maintenus. Les autres, ceux qui ne sont pas fréquemment mis à jour ou font doublon avec d’autres blogs seront fermés.
A noter que la plupart de ses services n’ont pas vraiment rencontré de succès,. Hormis Google Listen la plupart reste inconnu au grand public.