Le géant de l’Internet Google, a annoncé qu’il allait arrêter son service gratuit de création de site Web Woza Online.
Lancé en 2012, « Woza Online » a depuis fourni des hébergements gratuits et des noms de domaine a plus de 40 000 petites et moyennes entreprises en Afrique du Sud.
Contactés par FIN24, des utilisateurs de Woza Online affirment avoir des plans alternatifs pour leurs sites Web, même si la plupart d’entre eux ont exprimé leur déception concernant la fermeture du service. Cette décision intervient après que Google ait également fermé des services similaires au Nigeria et au Kenya en Décembre dernier.
« Cette clôture implique toujours des choix difficiles, mais avant de prendre chaque décision nous analysons ses implications pour nos utilisateurs, et nous voulons nous assurer que les entreprises en Afrique du Sud obtiennent le meilleur du web, c’est la raison pour laquelle nous mettons en place de nouvelles options », a déclaré Google dans un communiqué envoyé par courriel à FIN24.
Les utilisateurs de Woza Online peuvent se connecter à leurs comptes pour récupérer leurs photos et documents jusqu’au 1er mai 2015, a déclaré Google.