Les lunettes connectées de Google arrivent petit à petit. Les premières versions destinées au développeur commencent à être livrées. Il s’agit de l’Explorer Edition. Les développeurs qui se sont inscrits au programme ont dès à présent accès à l’API Mirror de Google, qui est l’interface de développement d’applis pour les Google Glasses.
Pour le moment, cette interface est ouverte sur les langages Java et Python et un guide de démarrage est disponible pour ces langages. On note l’interdiction par Google, de faire des applis payantes ou de la publicité , à ces développeurs. Ce qui nous emmène à nous demander comment ces derniers, qui se sont offert le gadget pour la joli somme de 1500$, vont rembourser leur investissement?
La firme de Mountain View a profité des ces premières livraisons pour communiquer les caractéristiques techniques de ses lunettes. Ainsi on aura sur ces gadgets Android:
- 16 Go de mémoire flash en plus d’un espace en ligne
- un capteur de 5 mégapixels
- du Wi-fi
- Bluetooth
- et 24h d‘autonomie
Pour l’affichage, l’utilisateur aura devant ses yeux l’équivalent d’un écran HD de 25 pouces placé à 2,5 mètres. L’enregistrement vidéo se fera en 720p. La diffusion audio sera géré par un système de conduction osseuse laissant les oreilles libres. L’application Android MyGlass, déjà sur Google Play, permettra de les relier avec votre smartphone et de profiter du service SMS et du GPS.
Excited?