Les lunettes à réalité augmentée de Google, qui mêlent monde virtuel et monde réel, ont été dévoilées via une vidéo (ci-dessous) postée vendredi sur le réseau social Google +.
Ce court film transporte l’utilisateur derrière d’étroites lunettes d’allure futuriste, flanquées de minuscules caméras sur les côtés.
Celles-ci permettent de capter une scène du monde extérieur et d’y juxtaposer une couche virtuelle en 3D contenant des informations venant d’Internet.On peut ainsi se rendre sur un site proposant la vente de tickets pour un concert simplement en visualisant l’affiche de ce spectacle.
Des microphones intégrés aux lunettes permettent de faire appel, par la voix, à des liens vers Internet, que ce soit des indications d’itinéraires, les prévisions météo ou des messages d’amis.
Dès le lendemain, ce nouvel objet high-tech était de sortie. Le blogueur high-tech Robert Scoble a en effet publié sur son compte Twitter des photos de Sergey Brin, cofondateur du Google, les portant jeudi lors d’un dîner de charité.