Google prépare sa conférence. Google I/O se tiendra du 15 au 17 mai prochain au Moscone Center de San Francisco, et comme d’habitude les rumeurs vont bon train.
Sur la toile, c’est l’absence du X-Phone qui est la plus souvent soulevée. Le smartphone de Motorola, maintenant la propriété de Google, est censé révolutionner le marché. Je pense que ce serait une déception si ce téléphone qui fait le buzz depuis un moment n’était pas présenté lors de la conférence…
Par contre, « un téléphone peut en cacher un autre« ! Un nouveau modèle du Nexus 4 est attendu. Cette version supporterait la 4G/LTE et aurait 32 Go de stockage pour le même prix!
On aura aussi une version mise à jour du Nexus 7 qui disposerait du WiFi, d’une compatibilité 4G/LTE, avec un nouveau processeur Snapdragon S4 Pro à la place du Tegra 4. ASUS en reste le constructeur.
Le seul hic est que les Nexus sont d’habitude les standards d’une nouvelle version d’Android. Et les spéculations disent que Key Lime Pie pourrait être reporté et ne pas voir le jour en Mai.
En effet, selon le site gadgetronica.com, Android 5.0 alias Key Lime Pie brillera par son absence lors de la conférence. Alors que certains annoncent des mois de retard sur le calendrier de développement, d’autres avancent que Mountain View essaierait de ralentir la cadence de sortie des versions de son système mobile, afin de permettre aux constructeurs de suivre le rythme.
Ce qui est très compréhensible car Android 4.x ( Ice Cream Sandwich et Jelly Bean) vient de dépasser les 45% de présence sur les terminaux est en train de prendre le relais d’Android 2.3.x Gingerbread qui reste la version dominante du système mobile de Google.
Google I/O, we are ready for your magic!