
Google a dévoilé un ultrabook haut de gamme tournant sur son système d’exploitation maison Chrome OS: le ChromeBook Pixel. Son prix est, par contre, relativement élevé pour un ordinateur venant de chez Google.
L’ultrabook à 700 000FCFA en Angleterre et aux Etats-unis, devrait, après avoir passé les frontières des douanes gourmandes du continent dépassé le million de Fcfa.
Fait en aluminium et proposant un design uni, ChromeBook Pixel la pierre précieuse venant de Mountain View présente les caractéristiques suivantes:
- un écran 12,85 pouces d’une résolution de 2560 x 1700 pixels, soit une densité de pixels de 239 ppi
- Un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, avec 4 Go de RAM
- 32 Go de stockage SSD alliés à 1 Go de stockage
- 1,52 kg pour 16,2 mm d’épaisseur
- Deux ports USB 2.0, un mini DisplayPort, le Bluetooth 3, un port micro et casque, une caméra frontale HD et le clavier est rétro-éclairé.
Une version avec 64 Go de stockage SSD et une connectivité 4G/LTE est en préparation pour un prix d’environ 750 000FCFA. Le Chromebook Pixel fonctionne sur Chrome OS, un système d’exploitation qui dépend quasiment entièrement des services en ligne offerts par Google. Une connexion internet est donc quasi-obligatoire pour utiliser ce terminal. Ce qui, comme son prix, ne le rend du tout attractif pour le continent Africain…