Le géant du web Google lance un concours à l’intention des internautes africains. Une initiative qui veut faire l’écho des « success stories » africaines rendus possibles grâce à l’usage du web. Que vous soyez photographe, entrepreneur, créateur de mode ou activiste communautaire, si l’Internet et les outils de Google ont joué un rôle important dans votre succès, Google veut vous entendre raconter votre histoire.
Ce concours dénommé : « l’Afrique connectée » veut montrer un autre visage de l’Afrique, celui que l’innovation technologique a réellement aidé.
« Africa connected a pour vocation de promouvoir les succès réalisés à l’aide du web et de Google. Chaque jour, le web change des vies. Nous recherchons les témoignages les plus intéressants et les plus étonnants sur le rôle central que jouent le web et Google dans la transformation de la vie des Africains. » Peut-on lire sur la plateforme dédiée au concours : http://www.africaconnected.com/
Si cette initiative vise à rassembler la plus grande collection d’histoire inspirantes sur l’apport des outils du web dans la vie des africains, seulement Cinq participants auront la chance de gagner le montant de 25 000 dollars plus l’opportunité de travailler avec des mentors de Google sur une période de six mois. La date limite pour les soumissions est le 11 Octobre 2013.