Google rend hommage au Prix Nobel de la Paix, la défunte Wangari Maathai. Sur son Doodle du jour on voit une illustration représentant la biologiste kényane qui aurait eu 73 ans aujourd’hui.
Ecologiste, biologiste, professeur d’anatomie et médecin vétérinaire, Maathai fut la première femme africaine à recevoir le prix Nobel de la Paix pour son engagement en faveur du développement durable, de la démocratie, de la paix et de l’écologie.
L’ancienne ministre de l’environnement est décédée d’un cancer le 25 décembre 2011, à Nairobi. Sa vie fut caractérisée par son amour pour la nature, elle avait même demandé à sa famille de ne couper aucun arbre pour son cercueil.
Repose en paix Wangari. +1 google.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...