L’Etat ivoirien a fait appel à MainOne, fournisseur de services et solutions de communications à large bande passante pour le déploiement de solutions numériques aux problèmes que pose la pandémie du COVID-19. Pour remplir sa mission, MainOne s’est associé à Awalé, opérateur neutre de réseaux de communications électroniques.
Awalé fournit des capacités de transmission de données à très haut débit par le biais de ses câbles en fibres optiques, installés sur les supports aériens du réseau électrique national.
L’association MainOne-Awalé s’inscrit dans le cadre la fourniture gratuite de capacités de connectivités et de services Internet de 1Gbit/s aux administrations publiques et aux institutions de l’État de Côte d’Ivoire pendant une période de trois (3) mois. Les deux entreprises viennent en aide au Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, qui promeut la distanciation sociale et le télétravail.
Elles se sont engagées à assurer la disponibilité de la connectivité en vue de permettre aux cellules de crise mise sur pied par le l’Etat, d’assumer leurs responsabilités socio-économiques et de sécurité publique.
A lire aussi : ARII 2019, l’initiative digitale de la CEA pour favoriser l’intégration régionale