Le jeudi 25 juin dernier, la filiale ivoirienne du groupe télécom sud-africain et la société Teylom Construction ont signé un contrat. Celui-ci concerne la construction du nouveau siège social de MTN CI. La signature s’est faite au cours d’un événement organisé à cet effet, en présence de Djibril Ouattara et M. Yigo Thiam, respectivement Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire et Directeur Général de Teyliom Group.
La construction du bâtiment engendrera des coûts estimés à 20 milliards de FCFA. Il sera situé dans la commune de Port Bouët, plus précisément dans la zone Akwaba Business Park, dans les environs de l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny. Ce colossal projet immobilier respectera des normes strictes en matière de durabilité, fonctionnalité intégrative, santé et bien-être.
Le cabinet d’architectes sud-africain de renommée mondiale SAOTA s’est chargé, en amont, de la réalisation des plans de l’édifice. Celui-ci commencera sa sortie de terre en décembre 2020 et devrait la terminer 20 mois plus tard. Sa situation géographique lui confère une bonne accessibilité et une bonne visibilité.
A lire aussi : Le Congo confie son projet de plateforme numérique des services publics à 1Rivet