Motorola Solutions vient de dévoiler ce qui pourrait être le futur ordinateur à mains libres. Il s’agit d’un casque qui fait totalement office d’ordinateur. Vous pouvez donc visualiser des documents grâce à une commande vocale ou un simple mouvement de tête. Tel est l’argument du HC1 Headset Computer.
L’appareil prend en compte six langues et dispose de micros, haut-parleurs et de lunettes qui donneraient un visuel égal à un écran de 15 pouces. La reconnaissance gestuelle est quant à elle assurée grâce à un accéléromètre et une boussole numérique.
Sans caméra , le dispositif a une masse constante de 670 grammes et 730 grammes avec la batterie. Le support permettant de le maintenir sur le crâne est détachable, lavable et serait confortable.
L’appareil fonctionnerait sous Microsoft Windows CE 6.0 Pro. Il tourne sur un processeur dual-core, avec une mémoire vive de 512 Mo. Il accepte l’USB et dispose d’un slot microSD.
Bon ce n’est pas demain qu’on va voir ce casque dans nos bureaux, mais ceci pourrait être le descendant de l’ordinateur tel que nous la connaissons.