La société sud-africaine Altech et le géant chinois Huawei veulent offrir une meilleure connexion aux africains à bas prix, selon le site Agenceecofin.com. Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat pour une meilleure bande passante Internet pour le marché des entreprises.
« Nous sommes focalisés sur les services convergés pendant 5 ans ou plus. Nous avons décidé de nous associer à Huawei pour montrer ce que nous pouvons faire. Huawei nous aidera à aller de l’avant dans la connexion de tous à petit prix. Nous voulions un partenaire local qui a de bonnes relations avec ses consommateurs » a déclaré Tim Ellis, directeur général du développement des affaires d’Altech. Il a rappelé que les objectifs de collaboration sont de répondre aux besoins du marché et de faire face aux défis de la connectivité en Afrique.
L’accord concerne une quinzaine de pays pour le moment : l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, le Kenya, le Lesotho, le Madagascar, le Malawi, l’île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la RD Congo, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Altech Collab, l’entité qui est née de ce partenariat sera hébergée dans la division développement des affaires d’Altech, dirigée par T. Ellis.