Le constructeur chinois Huawei continue sa marche vers le haut du podium dans le course à la domination du monde du mobile. D’après un rapport publié par l’agence Strategy Analytics, Huawei serait désormais le troisième plus gros constructeur de téléphones intelligents dans le monde.
Samsung attire tous les regards grâce à sa domination sans appel devant Apple durant le 3eme trimestre 2013, mais à l’image d’un Furtif, Huawei est en train de se rendre incontournable sur ce marché tant convoité.

Ce trimestre, Huawei a grimpé les échelons pour évincer le fabricant de smartphone LG, avec 5,1 pour cent des parts de marché mondiale en comparaison aux 4,8 pour cent du coréen.
Cette évolution serait en grande partie due au lancement du Ascend P6, présenté comme le « plus mince smartphone du monde», ainsi qu’à celui du G610, l’un des plus récents smartphones d’entrée de gamme de la société. Ce dernier est un choix populaire parmi les étudiants chinois, qui se vend pour seulement 1.000 yuans (163 dollars).
Seulement durant le dernier trimestre 2013, Huawei était 5eme du classement derrière son concurrent local ZTE.
Selon CNET.com, derrière cette belle croissance, se cachent plusieurs difficultés que le constructeur doit surmonter.
En effet, comme le souligne Strategy Analytics, Huawei vend la plus grosse part de ses terminaux sur le sol chinois, devant faire face à une mauvaise presse organisée par le gouvernement américain qui annonce à qui veut l’entendre que les téléphones vendus par la marque chinoise représenteraient un danger pour la sécurité et la vie privée de ses acheteurs.
Plutôt ironique non?