IBM a lancé son concours SmartCamp 2015 dans une trentaine de villes à travers le monde. Les villes africaines retenues sont Le Caire, Casablanca, Johannesburg, Nairobi.
Des startup seront présélectionnées pour participer au IBM SmartCamp local qui aura lieu dans chaque ville. Elles devront collaborer avec les autres startup au sein de leur écosystème.
Dix demi-finalistes seront sélectionnés à travers les villes participantes pour assister à un événement organisé par LAUNCH, en octobre, à San Francisco. Lors de cet événement les demi-finalistes recevront un crédit de 120 000 $ de la part de IBM Cloud et rencontreront d’autres participants actifs du monde des TIC dans la Silicon Valley.
Ces startup devront batailler pour avoir une chance d’être nommé IBM Global Entrepreneur de l’année en mars 2016 et se faire une place dans le programme d’accompagnement de trois mois d’un incubateur dans la Silicon Valley.
Le lauréat recevra également 25 000 $ de soutien de la part de Jason Calacanis, un entrepreneur américain. Cette année, l’IBM SmartCamp est sponsorisé par LAUNCH et Jason Calacanis.