Sony a présenté une pluies de gadgets durant cette conférence. Nous y reviendrons avec plus de détails. Ne vous inquiétez pas!
L’une des sensations, fut la présentation de la seconde version de son casque HMZ-T, un casque-écran 3D équipé de deux petits écrans OLED.
Disponible depuis 2011 , le Personnal 3D Viewer Sony HMZ-T1 est un casque audio/vidéo qui permet à son utilisateur de s’immerger entièrement au coeur d’un jeu ou d’un film, puisque chaque oeil est placé devant un mini écran OLED HD 720p de 0,7″, de quoi simuler un écran de 19 mètres à une distance de 20 mètres. Le constructeur nippon a profité de l’IFA 2012 pour lever le voile sur la seconde version de son casque 3D.
Le Sony HMZ-T2 reprend évidemment les grandes lignes de son aîné, et l’on retrouve donc les deux petits écrans OLED HD, dont la résolution n’a pas évolué malheureusement, puisque ces derniers restent cantonnés au 720p. Sony promet néanmoins un temps de réponse plus rapide, et la présence du mode 24p True Cinema. La technologie « Virtualphones » est également de la partie, cette dernière permettant de créer une virtualisation sonore délivrant alors une expérience audio 5.1.
La grande nouveauté provient finalement du design de ce Sony HMZ-T2, qui s’avère plus agréable à porter, mais dont le poids est également réduit de 20% pour parvenir à 330g. Sony promet également davantage de réglages, accessibles sans le moindre fil via la petite télécommande fournie.
C’est dans le courant du mois d’octobre que le Sony HMZ-T2 devrait arriver en boutiques, à un tarif avoisinant une nouvelle fois les 1000 euros
En tout cas un tel appareil et je serai encore plus cinéphile que je le suis déjà!