» L’Afrique est un continent très riche et créatif mais les créations africaines manquent cruellement de visibilité. ikasugu vous permet de découvrir des articles incroyables et magnifiques d’inspiration africaine. » Voilà le message que l’on voit sur la page « Découvrir » de la start-up. Rendre accessible les produits africains tel est le but de cette start-up.
La plateforme ikasugu permet en effet, d’acheter ou de vendre des produits et accessoires faits par des africains surtout dans le domaine de la mode.
La navigation sur le site est très fluide. Le design est bien fait. ikasugu pourrait être considéré comme un centre commercial en ligne, une aubaine pour les créateurs et les amateurs de produits africains. On y trouve divers catégories d’articles: bijoux, accessoires, coques pour smartphone. Pour les transactions, le site utilise le social shopping: une méthode qui met directement en relation le client et le vendeur.
Vendre sur ikasugu
Il suffit juste de s’inscrire sur le site et vous pouvez même le faire par votre compte Facebook. Par la suite, vous allez créer votre propre boutique et y ajouter vos articles avec les détails nécessaires : prix, nom etc… Le tour est joué! On peut désormais afficher les photos de vos produits avec leurs prix.
Acheter sur ikasugu
Sur ce site, on peut consulter tous les produits mais pour faire un achat, il faut avoir un compte ikasugu. Une fois le compte créé le processus se déroule comme suit:
- l’intéressé passe une commande en indiquant son adresse.
- Le vendeur valide votre commande puis propose un moyen de paiement et des options de livraisons.
- L’acheteur effectue le paiement.
- Enfin le vendeur prépare et expédie le produit.
Alors créateurs et amateurs qu’attendez-vous pour rejoindre ikasugu ?