Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de la plateforme de contenus vidéos pourront, comme sur Youtube, décider de faire sponsoriser leurs vidéos. Parallèlement, ils pourront aussi faire appel aux dons de leur audience via des badges numériques dédiés à IG Live.
Les premières pubs IGTV ont fait l’objet de tests en février. Instagram a, par la suite, invité plusieurs créateurs à y prendre part, avant d’annoncer le déploiement d’une large palette de publicités dédiées à IGTV.
« À partir de la semaine prochaine, nous introduirons des publicités dans IGTV, notre plateforme vidéo de longue durée. Les publicités IGTV apparaîtront initialement lorsque les utilisateurs cliqueront pour regarder des vidéos IGTV à partir d’aperçus dans leur flux », note un communiqué de Facebook.
Comme YouTube, Instagram va octroyer 55 % des revenus publicitaires aux créateurs de contenu. Un choix qui va lui permettre de gagner en compétitivité.
A lire aussi : Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi