Ces derniers jours, beaucoup d’internautes se plaignaient du fait que les images liées à Instagram avaient du mal à s’afficher sur Twitter. Des désagréments qui d’après le réseau social étaient temporaires.
Aujourd’hui, l’intégration d’Instagram dans Twitter n’est officiellement plus d’actualité. L’application de photos micro-blogging s’est retirée de Twitter. Il ne sera plus question donc de profiter de l’application sur le réseau de micro-blogging. Ce que Twitter considérait comme un incident temporaire était en réalité définitif.
En effet Instagram, racheté par Facebook au premier semestre, a créé son propre réseau social et souhaite orienter ses utilisateurs vers ce dernier. Ce qui est logique et légitime d’autant plus qu’un système de profil a été mis en place.
Rappelons que cette guéguerre sociale a commencé quand le réseau de micro-blogging a annoncé qu’il allait intégrer son propre service de photo entrant ainsi en concurrence avec Instagram.
Si on y réfléchit bien, ce clash n’est rien d’autre qu’une conséquence directe du rachat de l’application photo par Facebook, même si Kevin Systrom, le PDG d’Instagram, assure que cette décision n’a rien à avoir avec le réseau de Zuckerberg.