L’initiative dirigée par Facebook, qui s’attelle à offrir un accès gratuit à certains sites Internet pour les populations du monde émergent, va fêter son premier an durant cette semaine.
Pour fêter cette étape importante, Facebook a annoncer le lancement d’une plateforme qui permettra à plus d’opérateurs de rejoindre la fête : https://internet.org/operators.
Le portail dédié aux partenaires servira donc à faciliter l’implémentation de la solution pour les opérateurs intéressés, et comprendra toutes les informations nécessaires ainsi que les codes à respecter pour une mise en place adéquate.
Facebook a également annoncé le lancement du programme FbStart, qui a été conçu pour aider les startups à construire et développer leurs applications autour d’Internet.org.
Chris Daniels, vice-président de l’initiative a déclaré « Notre objectif est de travailler avec autant d’opérateurs et développeurs d’applications mobiles que possible afin d’étendre les avantages de la connectivité aux diverses communautés locales à travers l’Afrique ».
Les pays africains où Internet.org a été lancé sont notamment le Kenya, l’Afrique du Sud, Tanzanie, Sénégal, la Zambie, le Ghana, l’Angola et le Malawi.