D’après VeriSign, plus de sept millions de noms de domaine ont été ajoutés à Internet au cours du premier trimestre 2012.
VeriSign, le gestionnaire du .com et du .net, a fait un point sur le développement du Web pour annoncer l’ajout de plus sept millions de noms de domaine au cours du premier trimestre de 2012. Ce qui porte à 233 millions le nombre de noms de domaine.
» Cette augmentation équivaut à un taux de croissance de 3,3 % par rapport au quatrième trimestre de 2011. Elle marque le cinquième trimestre consécutif enregistrant une croissance supérieure à 2 % » note-t-il.
Les noms de domaine en .com et .net ont réalisé une croissance cumulée de 2,5 % par rapport au dernier trimestre de 2011 et de 8,1 % par rapport au premier trimestre de 2011. À eux deux, ils totalisent 116,7 millions de noms de domaine actifs.
628 millions de sites Web
Netcraft qui tire ses résultats de l’envoi mensuel de requêtes HTTP, affirme qu’il existe désormais 628 millions de sites web et précise une baisse de 38 millions par rapport à leur dernière enquête mensuel.