Considérée comme l’une des plus grandes « success story« de l’internet africain, l’entreprise iROKO Partners peut bien se permettre de donner des leçons aux jeunes entrepreneurs africains.
Dans un interview accordé au site HumanIPO, Micheal Ugwu, CEO de la plateforme iROKING, a déclaré que les développeurs visant le marché africain doivent simplifier leur plateforme. » L’important pour les utilisateurs ici en Afrique est la simplicité » a-t-il dit.
Selon lui les africains sont tellement préoccupés par les choses de la vie, que le fait de devoir accomplir des processus complexes pour accéder à un service les découragerait.
Il admet aussi qu’ iROKING a dû être repensé afin de le rendre plus simple. « Nous avons changé la disposition du site un bon nombre de fois , y compris les applications mobiles. » avoue-t-il. Dans le cas d’iROKING, il rappelle que les utilisateurs ont juste besoin d’écouter de la musique, » Ils veulent juste écouter en appuyant sur play « . S’il annonce que l’idée de la plateforme était d’être une référence de la musique avec toutes sorte contenus, ce paramètre les a conduit à faire un site plus simple.
Génial, quand est-ce ça vient à Dakar!