Iroko, le plus grand distributeur de films et musique nigérian a commencé son expansion en Afrique. La société nigériane a en effet ouvert des bureaux à Johannesburg en Afrique du Sud.
«L’univers de la technologie et du divertissement est mature, dynamique et passionnant. Nous allons essayer d’apprendre de cet espace mais aussi essayer d’y apporter notre contribution avec iROKOtv et iROKING » a déclaré Geneviève Dumorne, chef du bureau de Johannesburg d’Iroko Partners.
Iroko a déjà fait des affaires en Afrique du Sud par un partenariat avec l’entreprise GoMetro pour lancer un site de musique sur mobile.
« Nous sommes là pour le développer de nouveaux partenariats d’affaires, en travaillant plus étroitement avec les principaux organismes sud-africains dans le showbiz pour l’approvisionnement en nouveaux contenus pour nos plateformes. » ajoute Dumorne.
Créée en 2010 au Nigéria, Iroko Partners qui a des bureaux à Lagos, Londres et New-York cherche à accroître sa présence en Afrique. L’entreprise a construit une audience de plus de six millions de visiteurs dans 178 pays. Elle offre environ 207 millions de minutes de contenu chaque mois sur l’ensemble des plates-formes.