La Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI) a choisi de s’activer pour l’apaisement dans le pays. Ses membres ont annoncé, lors d’un point presse, le démarrage d’une caravane de la paix le 1er octobre. Plusieurs villes sont concernées et une sensibilisation digitale est prévue.
C’est d’ailleurs la première étape de la caravane. Elle se fera en accord avec le centre média de l’information électorale. Dans ce cadre, les réseaux sociaux accueilleront plusieurs messages d’apaisement. Ceux-ci seront aussi diffusés à la radio et sur les chaînes de télévision nationales. Quant à la seconde étape, elle se déroulera sur le terrain, avec des rencontres en face-à-face avec les jeunes ivoiriens.
Le point presse a vu la présence de Mme Anne Lemaîstre et Mme Indira Yanni. Elles sont respectivement Cheffe du bureau UNESCO de Côte d’Ivoire et Coordinatrice du centre Média de l’information électorale. Deux autorités qui marquent toute l’importance de l’action menée par la FEMAJECI en faveur de la paix.