Johannesbourg tient son incubateur technologique. Un nouveau pas, et pas le moindre, dans la promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation. La nouvelle structure porte le nom de JoziHub.
Offrir la formation, le soutien, les installations et les réseaux nécessaires pour aider les entrepreneurs à transformer leurs idées en entreprises durables, telle sera la tâche de ce nouvel incubateur.
Le projet JoziHub a été réalisé par la Fondation Praekelt et soutenu par Omidyar Network, Google et ISlabs. Selon Gustav Praekelt, président de la Fondation du même nom, « Johannesburg possède une communauté dynamique d’innovateurs, des penseurs de renommée mondiale dont les idées peuvent transformer le pays, et même le continent africain. Au JoziHub, nous cherchons à exploiter ces idées et permettre à ce vaste potentiel de se réaliser. »
Pour la cérémonie de lancement, beaucoup de figures de la tech sud africaine étaient présentes. Parmi eux Ithateng Mokgoro, qui organise TEDx Soweto, dont le prochain sera le premier évènement au JoziHub la semaine prochaine le mercredi 27 Février. L’incubateur dans ses projets a pour ambition d’accueillir ce genre d’évènements.
JoziHub se concentrera plus sur les solutions développées autour d’internet, des médias sociaux et des technologies mobiles répondant aux pressants défis sociaux du pays.
« Aujourd’hui, le monde est devenu plus petit et le chemin plus court est celui de l’innovation«